La Panamera devient plus moderne. Porsche lance la deuxième génération de la berline de luxe. Si le premier modèle a dû essuyer de nombreuses critiques en raison de son aspect peu familier, la Panamera 2 va changer radicalement la donne. Il est visiblement plus sportif et doté d'une gamme de moteurs allant de 310 kW (422 ch) à 404 kW (550 ch).
Extérieur et intérieur
L'avant de la nouvelle Panamera rappelle fortement celui de la Porsche 911, ce qui lui confère un nouveau dynamisme. Les phares peuvent être commandés avec des LED à quatre points en standard ou des LED matricielles en option. Bien que la largeur n'ait été augmentée que de 6 millimètres, la Panamera semble visuellement plus large grâce à une barre transversale, et le capot est plus plat et plus fortement fléché. Le point fort visuel est l'arrière, où une bande lumineuse relie les feux arrière étroits à LED et sert également d'emplacement pour le lettrage Porsche. L'aileron arrière rétractable est désormais plus bas que sur le modèle précédent.
L'intérieur de la nouvelle Panamera a été visiblement redessiné, notamment autour du conducteur. La console centrale est désormais beaucoup plus claire que celle de la première génération, qui était surchargée de boutons et de commutateurs. Deux écrans LCD de sept pouces encadrent le grand compte-tours analogique dans le champ de vision direct du conducteur. Les réglages de la climatisation, de la navigation, des systèmes d'assistance et d'autres fonctions peuvent être effectués via l'écran tactile de 12,3 pouces qui forme le centre du cockpit. En raison de l'augmentation de 3 centimètres de l'empattement, le siège arrière a été élargi de sorte que le passager arrière n'entre plus en contact avec le siège avant. Le coffre, qui peut atteindre 1 304 litres en rabattant la rangée de sièges arrière, a également été agrandi. L'ambiance noble est complétée par des matériaux encore plus chers.
Caractéristiques techniques de la Porsche Panamera
En plus de l'équipement standard, il est possible d'acheter une variété de caractéristiques techniques. Il s'agit notamment de la stabilisation active du roulis, des amortisseurs à réglage électronique, de l'ordinateur de bord, de la suspension pneumatique et de la direction à essieu arrière adoptée par la 918 Spyder et la 911 Turbo. Un assistant de vision nocturne avec caméra thermique et un radar de distance qui fonctionne avec le système de navigation sont les points forts des systèmes d'assistance. Tous les modèles disposent actuellement d'une transmission intégrale. Plus tard, une variante d'entrée de gamme à propulsion arrière suivra.
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