Quel plaisir dans la collection de voitures anciennes pour ses amateurs ?

voitures anciennes

Les amateurs de voitures augmentent au fil des années, ces amoureux de voiture de collection investissent des sommes considérables dans l’achat et l’acquisition de ces voitures. On se demande souvent quels intérêts ont ces gens à dépenser autant. Quels plaisirs les amateurs trouvent dans la collection de voitures anciennes ?

Le plaisir de détenir

On a tous déjà rêvé d’avoir quelque chose mais on ne l’a pas eu. Et on s’est dit qu’un jour on l’aura. Pour les plus passionnés la voiture de collection n’est pas une simple voiture, elle n’est pas seulement belle, elle n’est pas seulement rare, mais c’est avant tout la réalisation un rêve, obtenir ce dont on a toujours rêvé depuis longtemps. Il n’y a pas plus grand plaisir que de voir un rêve réalisé.

Pour les amateurs, ces voitures en disent long, elles renferment un passé, une passion et aussi une histoire. La nostalgie est l’une des raisons pour lequel ces voitures ont beaucoup d’importances aux yeux de leurs propriétaires.

Collectionner ces voitures classés voitures de collection offre du plaisir à son propriétaire, car c’est un objet rare que plusieurs voudraient avoir.

Ces voitures de collections sont souvent des voitures rares, attrayantes, des voitures qui ont fait parler d’eux à un certain moment de leur vie, elles ont marqué une époque, donc l’acquisition de ce dernier offre du plaisir à l’acquisiteur.

Un investissement sûr

Que ce soit en Amérique, en Europe, les voitures de collection ont une grande valeur, l’évolution du marché montre qu’investir dans une voiture de collection peut être source de plus-value. Ces voitures qui avant ne coutaient pas grand-chose, aujourd’hui atteignent les millions d’euros et avec le temps ce prix risque encore d’augmenter. Cette hausse des prix ne concerne pas que les grands modèles que seuls les richissimes peuvent s’offrir mais aussi les simples voitures de collection comme une Citroën DS et une Citroën 2CV. Et avec le temps la catégorie de voitures de collections verra son nombre augmenté.

Les Avantages fiscales

La seule qualification véhicule de collection peut avoir de nombreux conséquences au niveau de la fiscalité. Une fois le véhicule classifié le propriétaire pourra bénéficier d’une exonération des droits de douane et d’une exonération IFS. Du point de vue de la taxe, le propriétaire bénéficie aussi d’une réduction de 5,5% du taux de la TVA.

Les voitures de collections associent en même temps le plaisir personnel et le plaisir financier.