Acheter une voiture de collection depuis les USA se passe avec les professionnels du secteur du transport de ce pays. Les voitures de collection sont considérées comme étant des voitures de luxe. Or, la réglementation américaine est rigoureuse concernant l’importation de ce type de produit. Les particuliers pourront avoir du mal à s’organiser tout seuls à cause de la complexité des procédures imposées par les États-Uniens. De ce fait il est conseillé de chercher à répondre à la question de l'importation avant tout.
Conseils pratiques
L’idéal serait de pouvoir se déplacer aux USA pour voir directement l’état de la voiture de collection choisie. Mais si on ne peut faire le voyage, il est plus recommandé de faire appel à des professionnels dans le secteur. L’entreprise se chargera alors d’effectuer l’expertise et fournira la garantie à l’acheteur. Aussi, elle s’assurera que le transport du véhicule sur un bateau se passe sans problème et se chargera de la régularisation des frais d’assurances. West Coast Shipping est une de ces sociétés américaines qui simplifient, aux acheteurs français, l’importation des voitures de collection depuis les États-Unis. Il est à noter que les taxes peuvent être exorbitantes en cas d’importation d’une voiture de collection. Il est donc crucial de s’y préparer si on souhaite l’arrivée de la voiture de collection à bon port.
Faire des recherches sur Internet
De nos jours, trouver une voiture de collection est devenu moins compliqué qu’auparavant. L’évolution perpétuelle de la nouvelle technologie a offert à l’homme la chance de faire des recherches rapides sur Internet. En effet, il existe même des sites e-commerce qui se sont dédiés dans la vente de ce genre de voiture. Les offres sont généralement bien détaillées sur ces sites. Il est alors possible de voir des images détaillées du véhicule, d’obtenir des informations sur son état et puis surtout de connaître le prix de la marchandise. Classic Cars est un exemple de site américain spécialisé dans ce domaine.
Faire des recherche à l'ancienne
Il est toujours possible de recourir aux techniques de recherche classiques bien qu’elles peuvent parfois prendre beaucoup de temps. La participation à des ventes aux enchères est une méthode très prisée par tous les grands passionnés de voitures de collection. Mais, il faut dire que les prix affichés dans ce type d’évènement ne sont pas toujours donnés à tout le monde. Sinon, les petites annonces et le marché des particuliers sont des solutions qui permettent toujours de dénicher les meilleures opportunités.